Les PC portables gamer Alienware : Avis et Comparatif des meilleurs ordinateurs

0
305
pc portable gamer alienware

Sachant que les gamers sont toujours à la recherche de PC portables ultra performants, les fabricants ont lancé des produits qui répondent à leurs exigences.

Asus fait déjà l’unanimité ou presque auprès des joueurs avec sa fameuse gamme Republic Of Gamers ou ROG. Lenovo ne se laisse pas faire avec ses PC portables gamer Legion, c’est aussi le cas d’Acer avec sa gamme Predator et HP avec Omen. Bien évidemment, la marque Dell n’est pas en reste et c’est justement de sa gamme d’ordinateurs de jeu Alienware que nous allons parler dans ce billet.

Alienware : Avis sur la marque

Alienware n’est pas seulement une gamme de produits informatiques dédiés aux jeux vidéo, c’est une filiale de la célèbre marque américaine Dell. Cette dernière l’a rachetée en 2006 alors qu’elle a été fondée en 1996 par Nelson Gonzalez et Alex Aguila. Dès le départ, Alienware a visé le marché du gaming avec des ordinateurs haut de gamme qui allient design unique et grandes performances. Mais tout ceci a du prix, bien évidemment. Même s’il est l’un des leaders dans la fabrication de PC portables gamer, Alienware produit également des ordinateurs de bureau dédiés à un usage très avancé.

avis alienware

L’ultra-puissance est le maître-mot de l’équipe d’Alienware qui a d’ailleurs affirmé : « Nous n’avons pas repoussé les limites. Nous les avons pulvérisées ! » Les ordinateurs portables gaming Alienware fonctionnent effectivement selon des technologies avancées. Ils sont équipés des pièces les plus performantes au moment de leur construction. Les processeurs et les cartes graphiques utilisées sont toujours d’une grande puissance. C’est n’est pas tout, chaque utilisateur a la possibilité de configurer son Alienware portable comme et quand il le souhaite.

Les PC portables gamer Alienware valent-ils leur prix ?

Les ordinateurs portables gaming Alienware font partie des plus onéreux du marché. Est-ce justifié ? Tout dépend du point de vue de chacun mais à l’heure actuelle, les avis des hardcore gamers sont divisés. Dans tous les cas, ce sont des machines ultrapuissantes très centrées sur le joueur. Elles sont intuitives et comme nous l’avons déjà mentionné, elles sont totalement personnalisables. Comme l’appellation, le design possède une touche futuriste qui ne passe jamais inaperçu.

Il faut aussi noter que les prix des PC portables pour gamers, y compris les Alienware, ne cessent de baisser. Si vous savez même dénicher de bons plans, vous pouvez en acheter à un prix bien raisonnable. Pour le moment, le terme « low-cost » n’a pas encore sa place sur le marché du gaming, surtout si vous visez une grande marque comme Alienware. Mais il est toujours possible d’acheter moins cher selon la configuration recherchée et la boutique choisie.

Quoi qu’il en soit, les PC portables pour gamers Alienware font actuellement partie des plus rapides et des plus puissants du secteur. Et pour cela, on peut dire qu’ils valent bien leur coût. Si la marque bénéficie d’une réputation inébranlable dans le monde du gaming, ce n’est certainement pas le fruit du hasard.

Comparatif Alienware : Quel est le meilleur pc portable gamer ?

La gamme Alienware s’est largement étendue depuis son lancement. Alors, pour vous aider à choisir le modèle qu’il vous faut, nous avons sélectionné les PC portables gamers les plus intéressants du moment.

Alienware 18

avis alienware 18

Alienware 18 est un ordinateur portable pour gamer doté d’une dalle LCD de 18,4 pouces. En plus des dimensions impressionnantes de son écran, chaque détail de ce bijou technologique a été intégré de manière à offrir à l’utilisateur une excellente expérience de jeu. Il fonctionne sous Windows 8 pour assurer une expérience informatique polyvalente et fluide. Comme tous les Alienware, ce géant arbore un design futuriste, faisant penser qu’il vient d’une autre galaxie. Sa surface extérieure est composée d’une coque en aluminium anodisé ainsi qu’un cadre en alliage de magnésium.

Alienware 18 comprend 2 ports MXM 3.0b qui permettent d’installer 2 cartes graphiques. Son clavier inclut des touches consacrées aux macros et peut déployer des processeurs overclockables si besoin. Vous pouvez configurer votre Alienware 18 selon l’option de stockage qui vous convient. Les haut-parleurs certifiés par les ingénieurs du son Klipsch le système préchargé avec le logiciel Dolby Home Theater v4 assurent une qualité de son digne d’une grande salle de cinéma.

Alienware M15

avis alienware m15 r2

Ce modèle dispose d’un écran IPS Full HD de 15,6 pouces à 144 Hz35 ms Epic Silver. La taille de sa dalle est respectable pour un PC portable gamer. Il est léger sans être trop petit. Le fabricant le présente comme le notebook gaming le plus fin et le plus léger de son catalogue. Son châssis métallique lui confère une apparence moderne, voire avant-gardiste. Pour jouer en toute fluidité, nous vous conseillons de choisir une version avec un processeur Intel Core i7 de 8ème génération, une carte graphique Intel UHD Graphics 630, 16 Go de RAM et 1 To de stockage. Alienware M15 offre un système de refroidissement dont la performance est garantie par la technologie thermique Cryo-Tech v2.0. Il vous permet notamment d’overclocker le processeur quand c’est nécessaire.

Alienware M17 R2

avis pc portable Alienware M17 R2

Ce CP portable gamer Alienware possède un écran LCD de 17,3 pouces. Sur ce point, il constitue donc le compromis idéal entre les deux modèles cités ci-dessus. Alienware M17 R2 est particulièrement apprécié pour son clavier stratégiquement placé dans une partie légèrement creusée pour un meilleur confort d’utilisation. Pour le choix du processeur, le Core i7-9750H à 6 cœurs et le Core i9-9880H à 8 cœurs sont recommandés s’il vous faut de la puissance. Mais si vous voulez de l’ultra-puissance, optez pour le Core i9-9980HK à 8 cœurs débloqués et overclockables. Pour la mémoire vive DDR4, le choix se porte entre 8 et 16 Go.